samedi 13 janvier 2018

Pommes de terre duchesse


Ça faisait bien longtemps que je voulais essayer ces pommes de terre appelées duchesse! Pour la présentation on repassera, j'ai eu un peu de misère un peu à les façonner:) Elles sont délicieuses, riches un peu mais bien meilleures que la purée de pommes de terre traditionnelles! Elles accompagnent très bien les viandes!


Portions: 4

Ingrédients

5 pommes de terre, pelées et lavées
3 c. à soupe de beurre
2 jaunes d'oeufs
4 c. à soupe de crème 35%
sel et poivre
une pincée de paprika

Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée et bien égoutter
Passer les pommes de terre au presse-purée, ajouter le beurre,  assaisonner et mélanger à la cuillère de bois
Incorporer les jaunes d'oeufs; ajouter la crème et remuer, saupoudrer de paprika et mélanger de nouveau.
Préchauffer le four à 400 °F (200°C). mettre la purée de pommes de terre dans un sac à pâtisserie muni d'une grosse douille étoilée. Former des petits châteaux de pommes de terre sur une plaque à biscuits et cuire au four de 10 à 12 minutes.

Source: Recettes québécoises



Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. en forme de coeur pour la St-Valentin ... miam! J'vais l'essayer certain! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Esther

    Bien moi je l’es trouves belle vos pommes de terre. Bravo!
    Nathalie

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)