mercredi 7 juin 2017

Confit Soleil


Le confit d'oignons est un des mes amuse-gueules favoris! Je le sers  avec du pain baguette bien frais ou tout simplement des petits craquelins séchés comme (ici) et une belle petite tranche de fromage Le Fleurmier. C'est parfait pour grignoter à l'heure de l’apéro:)


Portions: 12


Ingrédients


1 lb (500 gr) d'oignons rouge ou jaune (moi jaune)
¼ tasse (60 gr) de beurre
½ tasse (125 ml) de vin rouge
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
¼ tasse (45 gr) de cassonade
sel ~ poivre du moulin


Couper les oignons en fines rondelles.
Faire fondre le beurre, y ajouter les oignons et la cassonade.
Cuire à feu doux environ 30 minutes, jusqu'à ce que le tout soit légèrement coloré en remuant de temps en temps.
Verser le vinaigre balsamique et le vin.
Saler et poivrer et poursuivre la cuisson 15 à 20 minutes à découvert, en remuant souvent. Réfrigérer.
Suggestion:
Couper une baguette de pain,  placer un peu de confit d'oignons au centre puis placer une fine tranche de brie. Mettre au four à 350 °F (180 °C) pendant 15 minutes.
On peut aussi servir avec du pâté de foie gras.

Source: Endos du sac d'oignons Les Fermes du Soleil


Recette à imprimer




3 commentaires:

  1. Toujours, toujours winner ça!

    RépondreSupprimer
  2. Ce confit d'oignons avec un peu de foie gras doit être absolument parfait.
    (et un petit verre de vin blanc...)
    Merci pour cette jolie recette.

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/

    RépondreSupprimer
  3. Un confit que j'aime beaucoup aussi et que je peux manger à toute heure.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)