samedi 6 mai 2017

Tarte à la viande

Dernièrement en visite chez ma soeur, elle nous a cuisiné cette belle tarte salée, il fallait que je vous en fasse part, c'est vraiment bon et bien goûteux! À l'origine, la recette se nommait tartelettes mais elle a été servie entière plutôt qu'individuelle d'où le pourquoi j'ai changé le titre. C'est peut-être plus joli comme présentation en portions individuelles mais moins de besogne  en faisant une belle grosse tarte.



Ingrédients

3 c. à soupe huile
1 oignon émincé
2 gousses écrasées
1 lb (454 gr) de  boeuf haché
2 c. à soupe  de farine
1 1/2 tasse (375 ml) de bouillon de boeuf
1/3 tasse (80 ml) de sauce tomate
2 c. à thé (cc) de sauce Worcestershire
1 c. à thé (cc) romarin frais, haché
sel ~ poivre
pâte brisée
tomates fraîches
origan séché


Dans une poêle, faire chauffer l'huile. Cuire l'oignon, l'ail et le boeuf haché, à feu moyen-élevé, en remuant jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.
Pendant la cuisson, séparer la viande à la fourchette. Ajouter la farine et cuire une minute en remuant.
Ajouter le bouillon, les sauces et le romarin. Saler et poivrer.
Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 5 minutes jusqu'à ce que le mélange ait réduit et soit plus épais. Remuer de temps à autre. Retirer du feu et laisser tiédir.
Couper la pâte en rondelles. La presser dans les moules à muffins.
Répartir le mélange dans les tartelettes le fond de tarte. Garnir chacune d'elle d'une  de tranches de tomate et saupoudrer d'origan.
Cuire au four préchauffé à 400 °F (200 °C) pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Servir chaud.
 *La tarte a été cuite dans un moule de à tarte de 9 pouces (23 cm) et cuit environ 35 minutes.
Note(s) de l'auteur : 
 la pâte brisée doit être en 12 rondelles, de la taille de moules à muffins. L'origan peut être séché ou frais.

Source: Recettes du Québec (déclinaison)



Recette à imprimer



4 commentaires:

  1. Ça l'air trop trop bon, même pour moi qui ne trippe pas pâte à tarte :)

    RépondreSupprimer
  2. Une tarte très tentante. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther!
    J'ai bien apprécié cette recette que j'ai faite en tartelettes. Une voisine qui a goûté a bien aimé, elle aussi. Alors un grand merci à toi.

    Bonne journée! Annlou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Annlou d'être venue donner ton appréciation!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)