samedi 5 novembre 2016

Cubes de boeuf au Seven Up

L'automne s'est installé il y a quelque temps, l'hiver est à nos portes, le froid débute même si on ne veut pas! On recommence à cuisiner des mets réconfort! En voici un que j'ai fait à de nombreuses reprises! Petite particularité, la base est faite de 7Up. Ça donne une belle sauce crémeuse avec beaucoup de goût mais pas trop sucré malgré tout. J'ai rajouté des carottes pour faire un mets plus complet.

Ingrédients

1 lb (450 gr) de cubes de boeuf
1 c. à soupe d'huile végétale
1 enveloppe (environ 50 gr) de soupe à l'oignon (style Lipton)
 2 tasses  (500 ml) de Seven Up
1 c. à soupe  de farine
1/4 tasse (60 ml) d'eau
1 c. à soupe de ketchup
carottes (mon ajout)

1) Dans une casserole pouvant contenir tous les ingrédients, chauffer l'huile végétale. Saisir les cubes de boeuf.
2) Ajouter le sachet de soupe à l'oignon et le Seven Up.
3) Laisser mijoter 2h30 à feu bas-moyen. (j'ai fais cuire au four à 350 °F/180 °C)
4) Diluer la farine dans l'eau.
5) Après 2h30 de cuisson, ajouter la farine diluée dans l'eau et le ketchup.
6) Laisser mijoter pendant 1/2 heure supplémentaire. Cette recette peut paraître bizarre mais c'est délicieux
!

Source: Recettes du Québec


 
Recette à imprimer


9 commentaires:

  1. Ta photo nous donne le goût d'essayer, merci pour le partage. J'adore quand c'est simple comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fais la recette double pour le bouillon et cuit 2 hrs......Le goût est excellent :-)

    RépondreSupprimer
  3. Peut-on le faire dans la mijoteuse?

    RépondreSupprimer
  4. Merci et combien de temps à la mijoteuse svp?

    RépondreSupprimer
  5. C'est très bon!

    J'ai déjà fait une recette avec du Ginger Ale, celle-là avec du 7up, est-ce que tu connais un plat principal avec du coca-cola?

    RépondreSupprimer
  6. Un trop sucré pour nous, mais nous avons tout de même aimé!!!😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ici on aime les mets de viande sucrées-salés mais peut-être mettre moitié seven up moitié eau pour faire moins sucré.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)