mardi 22 mars 2016

Muffins moelleux au chocolat

J'ai trouvé la perle rare de muffins au chocolat! C'est une petite bombe chocolatée! J'en ai testé beaucoup au chocolat mais celle-ci l'emporte haut la main! Les muffins sont super moelleux, hyper chocolaté, ça fond dans la bouche! Dépêchez-vous les addicts de chocolat à les cuisiner:))

Portions: 12
Ingrédients
1 œuf
1 tasse (250 ml)  de yogourt nature
1/2 tasse (125 ml) de lait
1/2 tasse (125 ml) d’huile végétale
1/4 tasse (45 gr) de pépites de chocolat
2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
1 tasse (200 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
3/4 tasse (135 gr) de pépites de chocolat
1/2 tasse (40 gr) de cacao non sucré
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda à pâte)
½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) (mon ajout)
1 c. à thé (cc) d’extrait de vanille


Préchauffer le four à 400°F (200°C). Graisser les cavités (12) d’un moule à muffins. Dans un grand bol, combiner la farine, le sucre, 3/4 tasse (135 gr) de pépites de chocolat, le cacao et le soda à pâte. Dans un autre bol, combiner l’œuf avec le yogourt, le lait et l’huile végétale; incorporer au mélange précédent et brasser juste assez pour tout combiner. Transférer la pâte dans le moule à muffins et saupoudrer avec 1/4 tasse (45 gr) de pépites de chocolat. Cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dents qu’on insère au centre d’un muffin en ressorte propre, environ 20 minutes. Laisser reposer 10 minutes dans le moule avant de transférer les muffins sur une grille pour refroidissement complet

Source: allrecipes




Recette à imprimer




22 commentaires:

  1. Je vais essayer ça pour mes amoureux du chocolat à la maison!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui à une envie de dessert ces temps-ci et surtout au chocolat, ils me plaisent beaucoup tes beaux muffins...miam!!!

    RépondreSupprimer
  3. je croquerai volontiers dedans!

    RépondreSupprimer
  4. mmm ils ont l'air vraiment bons! Je les essaie c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  5. La perle rare des muffins au chocolat ??? Ah bien là, je dois absolument tester la recette !

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air super bon ces muffins. Je me demandais si on peut changer le yogourt par un autre ingrédients? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui par du babeurre ou de la crème sure!

      Supprimer
    2. Je les ai cuisinés ce matin et j'avais un reste de yogourt au café... excellents ! 😋👌🏻

      Supprimer
    3. Si j'utilise du babeurre, c'est la même quantité ? Soit 1 Tasse?

      Supprimer
    4. oui par la même quantité.

      Supprimer
  7. j'adore ils sont trop beaux
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. واو وصفة رائعة.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont très beaux ces muffins, mais qu'est-ce que le soda à pâte ? C'est la première fois que je vois ce terme.
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir :) Je viens de faire cette recette et comme je n'avais ni yogourt, ni crème sûre, ni babeurre, j'ai remplacé par une tasse de pudding au chocolat instantané. C'est vraiment délicieux. Merci pour votre recette, je la garde précieusement :D

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont succulents bien chocolatés ...
    Merci beaucoup et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Esther
    Tout à fait délicieux ... à refaire assurément surtout pour mon chum grand fan du chocolat
    Bye

    RépondreSupprimer
  13. Pour n importe lesquels muffins, je ne fais confiance qu à vous,!

    RépondreSupprimer
  14. me semble tres bon ces muffins

    je les essaie ce soir

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)