vendredi 11 septembre 2015

Pâte brisée (de (Marilou)

Je me suis abonnée dernièrement au magazine de Marilou 3 fois par jour et voici la première recette que j'ai cuisinée, la pâte brisée.
Celle-ci se travaille très bien et elle est bien tendre! 


Portions: 2 abaisses de 9 pouces/(23 cm)

Ingrédients


2¼ tasses (350 gr) de farine tout-usage
1 à 2 c. à soupe de sucre
 ¾ tasse (180 gr) de beurre salé bien froid, coupé en petits cubes
6 c. à soupe d'eau très froide

Dans un robot-mélangeur, verser la farine, le sucre et le beurre, puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture qui ressemble à de la chapelure. Incorporer l'eau graduellement, puis continuer de mélanger jusqu'à ce que le tout se tienne bien. Ajouter un peu de farine si ça semble trop liquide ou un peu d'eau si c'est trop sec.
Envelopper de pellicule plastique et réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de pétrir.

*Note de Marilou:  Voici une recette de base qui vous permettra de réaliser des tartes sucrées ou salées. Évidemment vous n'avez qu'à ne pas mettre de sucre pour la version salée.

Source: Magazine 3 fois par jour


Recette à imprimer  


Vous trouverez la recette de tarte aux bleuets:  ici  
 

5 commentaires:

  1. Oh... Parfaitement bien abaissée ta pâte à tarte de Marilou !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui prennent le temps de faire de la pâte. Donalda trop paresseuse..

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe à noter
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Délicieuse pâte!! ...et quelle jolie tarte aux myrtilles!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Je ne fais pas souvent ma pâte brisée et là, tu me tentes beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)