mercredi 23 septembre 2015

Pain de mie aux pommes et caramel (à la Map)

Voici un beau et super bon pain automnal! Vous remarquerez la couleur du pain due au caramel utilisé! Une belle mie filante et bien souple! Par contre le goût de la pomme est très subtil!



Ingrédients

200 ml d'eau tiède
3 c. à soupe de caramel au beurre salé (j'ai utilisé celui-ci)
1 pomme pelée et râpée
1 c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de beurre fondu
400 gr de farine (3 tasses) (j'ai rajouté quelques cuillères de plus)
1 c. à soupe de lait en poudre
10 gr de levure fraiche (moi 1½ c. à thé de levure déshydratée)



  Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué et lancer le programme de "dough".
Sortir le pâton et le façonner en pain dans un moule de 5x9 pces (13x23 cm) graissé. Laisser lever au four éteint avec lumière allumée et un bol d'eau chaude à côté environ 60 minutes ou au double du volume.
Cuire à 350 °F (180 °C), environ 28-30 minutes.
 Laisser refroidir avant de découper en tranches.

Source: Une toquée en cuisine


Recette à imprimer

2 commentaires:

  1. Un mélange de saveurs très original. Je t'en piquerai bien une grosse tranche pour goûter.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir testé la recette. je suis heureuse qu'il vous aie plu

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)