jeudi 20 août 2015

Confiture de kiwis à la vanille

 Une belle confiture aromatisée légèrement à la vanille! Pas compliquée à faire pour 2 sous, quand même un peu sucrée, la confiture est divine et se mange très bien sur du pain grillé ou non!
J'avais déjà fait une recette de recette confiture et j'avais beaucoup aimé! (ici)


Ingrédients


500 gr ( environ 6-7  moyens) de kiwis
500 gr de sucre gélifiant pour confitures (moi sucre confi-minute pour confiture Redpath)
1 gousse de vanille
2 c. à soupe de rhum



Épluchez les kiwis et coupez-les en fines tranches.
Mélangez bien les tranches de kiwis avec le sucre dans une grande casserole.
Ouvrez la gousse de vanille en deux, ajoutez les grains à la préparation précédente, mélangez, et Ajoutez finalement la gousse fendue entière dans la casserole.
Laissez reposer le tout 2 à 3 heures au frigo.
Faites chauffez à feu vif en mélangeant régulièrement, et laissez bouillir 4 minutes.
Ajoutez le rhum, mélangez bien, et vous pouvez mettre en pots.
*(à la fin de la cuisson j’ai mixé la confiture avec le pied mélangeur) 
Source: Cuisineblog

 
 
Recette à imprimer


5 commentaires:

  1. C'est une belle confiture qui semble vraiment très bonne :)

    RépondreSupprimer
  2. elle doit être bien parfumée j'en goûterai avec plaisir
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. sucre confi minute? on a sûrement pas ça ici
    est ce que le sucre ordinaire ferait Esther?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie je ne sais d'où tu viens...je doute un peu que le sucre ordinaire fasse. Tu pourrais prendre plutôt du sucre plus fin style sucre à fruits.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)