mardi 9 juin 2015

Pizza pochette

 

Je suis toujours à la recherche de mets nouveaux pour les lunches! Les pizzas pochette du commerce sont bourrées de chimique, vaut mieux les cuisiner maison! Celles-ci sont très bonnes, la garniture est enveloppée d'une pâte à pizza maison, elles sont tendres et vous pouvez les décliner avec votre garniture préférée!

Portions: 10 

Ingrédients

Pâte:

1 c. à soupe de levure sèche active 
1 tasse (250 ml) d'eau tiède
1 c. à thé (cc) de sucre 
1 c. à thé (cc) de sel 
2 c. à soupe d'huile 
2½ tasses (350 gr) de farine tout-usage

Remplissage:


½ lb (225 gr) de bœuf haché
¼ tasse (30 gr) d'oignon haché 
¾ tasse (180 ml) de sauce à pizza (ma recette ici)
1¼ tasse (135 gr) de fromage mozzarella râpé

Autres ingrédients de remplissage en option : olives noires coupées en dés, peppéroni, poivron vert coupé en dés, et / ou des champignons coupés en dés.

Mon ajout: 

6 tranches de pepperoni tranchées minces
2 c. à soupe de chorizo en petits dés
¼ poivron vert en petits dés
3-4 champignons frais en morceaux

 
              

Pour faire la pâte :  
Mélanger la levure dans l'eau chaude jusqu'à dissolution. 
Ajouter le sucre , le sel, l'huile et la farine .
Mélangez bien et déverser sur une surface farinée et pétrir pendant 3-5 minutes.

Pour faire le remplissage:

Faire brunir le boeuf haché avec l'oignon  ( poivron vert, champignons). Égoutter .
Ajouter la sauce à pizza et mélanger.
Ajouter les autres ingrédients de remplissage en option. (pepperoni et chorizo)

Pour faire les pochettes Pizza :
Diviser la pâte en 10 morceaux. (J'ai fait 10 pâtons de 2 onces/60 gr). Rouler les morceaux en boules . Aplatir les balles dans des cercles avec la goupille . (J'ai étendu au rouleau)

Cuillerée:
Quelques cuillères à soupe de garniture sur la pâte de cercle et saupoudrer de fromage.
Replier et fermer hermétiquement .
Cuire sur une tôle à biscuits graissée à 500 °F (260 °C) pendant 10-15 minutes jusqu'à coloration.

Pour congeler :
Laisser refroidir complètement et ranger dans un sac de congélation ziploc hermétique jusqu'à 2-3 mois .

Pour servir:
Retirer nombre désiré de poches de pizza du congélateur et les réchauffer individuellement au micro-ondes pendant environ deux minutes ou sur une plaque à biscuits dans un four à 350 °F (180 °C) pendant 20 minutes .

Source: Passions coupons et économies



 Recette à imprimer 


4 commentaires:

  1. J'adore,j'adore,j'adore!! À faire avec mon Bo Harry ;) Bonne fin de soirée ma belle M'Dame Esther aux bonnes z'idées XX

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    En france on appelle cela des pizza calzone, mais elle sont aussi grande que des vrai pizza.

    Je vais garder votre recette comme en cas ce sera trés bon.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais acheté des pizza pochettes à mes fils mais là je suis partante pour leurs en cuisiner.

    RépondreSupprimer
  4. Livres tu? Me semble qu'en lunch j'aimerais ça!!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)