dimanche 8 février 2015

Tilapia pané à l’italienne

Le tilapia est un poisson que j'aime beaucoup , il est tendre, maigre et délicat au goût! Combiné avec la nouvelle sauce pour pâtes moisson santé, ça donne un merveilleux plat santé et bien goûteux. J'ai déjà cuisiné plusieurs mets avec la sauce Moisson Santé, celle-ci est mis en bouteille 48 heures après la récolte! (du champ au pot) donc plus frais que ça, on ne demande pas mieux!
J'ai trouvé l'idée très intéressante de servir le poisson avec des pâtes!


Ingrédients


1 pot  (570 ml) de Sauce pour Pâtes Moisson Santé® tomate et fines herbes  
6 filets de tilapia d'environ 110 gr chacun
1/2 c. à thé (cc) de chaque de sel de mer et de poivre noir fraîchement moulu
3/4 tasse (115 gr) de chapelure fraîche de blé entier (moi chapelure italienne)
1/4  tasse (30 gr) de fromage parmesan râpé
3 c. à soupe de persil ou de basilic en feuilles finement haché
1 c. à soupe d'huile de canola
1 c. à thé (cc) de zeste de citron finement râpé (facultatif)
Pâtes cuites et chaudes (moi vermicelle)





1. Faites préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Placez les filets sur un papier parchemin posé sur une plaque à pâtisserie; assaisonnez chaque côté avec le sel et le poivre. Versez 2 c. à soupe de sauce sur chaque filet.
2. Mélangez la chapelure, le fromage, le persil, l'huile et le zeste de citron (si vous en utilisez). Recouvrez les filets avec le mélange de chapelure en appliquant une légère pression pour l'incorporer à la sauce.
3. Enfournez pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que la chapelure soit dorée et que le poisson soit cuit. Pendant ce temps, réchauffez la sauce restante et versez-la sur des pâtes cuites et chaudes que vous servirez comme accompagnement.
Conseil : Pour confectionner un repas complet, ajouter du brocoli vapeur, des pousses d'asperges ou servir avec une salade du jardin.


Source: Moisson santé pour pâtes

Vous trouverez d'autres belles recettes ici avec la sauce pour pâtes Moisson santé 
 
Recette à imprimer



6 commentaires:

  1. Miam!! Un autre plat tout à fait dans mes goûts. Avec la salade,le summum !

    Bo dimanche M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air excellent Esther! Presque un poisson parmigiana ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle assiette, Esther!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ta recette pleine de saveurs et de gourmandise!

    RépondreSupprimer
  5. un plat appétissant j'aime bien les pâtes avec du poisson
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Une assiettée fortement alléchante!! Bon mardi ma belle Esther:) xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)