dimanche 28 décembre 2014

Caramel salé



 Dernièrement j'avais essayé le caramel à la fleur de sel et j'avais beaucoup aimé. Le goût du sel était assez prononcé. J'ai fait le caramel salé de Marilou du site  3 fois par jour, une recette qui a été fort populaire pour les fêtes! Il est tout doux, tout crémeux mais juste un petit bémol, il manquait un peu de fleur de sel, je l'ai trouvé un peu trop doux au goût. Les belles étiquettes fournies par Marilou sont bien pratiques pour offrir en cadeau ce caramel et en plus il se conserve environ 3 mois au frigo!


Portions: 8 tasses (2 litres)   
 
Ingrédients 

 
4 tasses (1 sac de 1 kg) de cassonade
2 tasses (500 ml de crème à cuisson 35 %
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré (de type Eagle Brand)
2 tasses (500 ml) de sirop de maïs clair  (j'ai utilisé le blanc) (glucose)
1/2 c. à thé (cc) d’extrait de vanille
1/2 c. à thé (cc) de fleur de sel (ou plus selon le goût)




Dans une grande casserole à feu très doux, mélanger la cassonade et la crème, puis porter à ébullition (cela peut prendre jusqu’à 25 minutes, il faut être patient).
Laisser mijoter pendant 5 minutes, puis retirer du feu.
Ajouter le reste des ingrédients, puis laisser reposer pendant 5 minutes.
Verser dans des pots qui ferment hermétiquement (se conserve 3 mois au frigo).
 
Source: 3 fois par jour




Recette à imprimer



4 commentaires:

  1. C'est trop tentant de tester ce beau caramel, mais mes "fesses" préfère pas, hihihi. Mais ce sera à faire et offrir en cadeau, ça semble trop bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! C'est ce que j'ai fait je l'ai offert en cadeau! C'est très calorique mais tellement bon mais pas pour les fesses en effet...

      Supprimer
  2. Bonjour Esther, très tentant !! Merci du partage !!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)