mercredi 23 juillet 2014

Marinade érable et ketchup pour brochettes

C'est la grosse saison du B.B.Q.! J'aime bien expérimenter diverses recettes de marinade! Celle-ci d'aujourd'hui est exceptionnelle au goût! Elle se marie très bien aux brochettes de poulet et j'ai bien hâte de la tester sur des brochettes de porc.


Ingrédients


1 petit oignon haché fin

1 grosse gousse d'ail ou plus au goût
1½ tasse (375 ml) de ketchup
3 onces (90 ml) de sirop d'érable
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de  vinaigre blanc
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
½ c. à thé (cc) de basilic séché
½ c. à thé (cc) d'origan séché
½ c. à thé (cc) de persil
Sel et poivre au goût



Émincer l'oignon et l'ail. Mettre dans un grand bol.
Ajouter tout le reste des ingrédients et bien mélanger.
Ajuster au goût en ajoutant plus ou moins un ou des ingrédients.
Mariner les légumes et viandes préférés sur brochette pendant au moins 1 heure avant la cuisson. Le plus longtemps, le meilleur.


Source:  mmoncion8 sur Recettes du Québec




Recette à imprimer 


6 commentaires:

  1. Elle semble bonne, je cherche toujours de nouvelles recettes pour le BBQ.

    RépondreSupprimer
  2. A beautiful meal. Blessings, Catherine

    RépondreSupprimer
  3. C'est noté, je suis un fan de marinades comme celle-ci car j'adore le ketchup :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle me titille vraiment les papilles cette belle brochette :) xxx

    RépondreSupprimer
  5. jolie brochette j'aime bien les marinades à noter
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Aussitôt de retour de vacances, aussitôt Donalda dans la cuisine de ma p'tite M'Dame Esther adorée. Délicieux et à refaire;)

    Bonne fin de soirée XX

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)