mardi 31 décembre 2013

Biscuits «frigidaire» tutti frutti

 Je termine l'année 2013 avec ces divins petits biscuits! C'est le père Noël qui serait jaloux! Hi! Ce sont de bons biscuits festifs et tout colorés! Légèrement croustillants, ils débordent de saveur! À déguster avec un verre de lait!

Portions: 24

Ingrédients 


2/3 tasse (160 gr) de beurre, ramolli
1 tasse (180 gr) de cassonade
1 œuf battu
1/4  c. à thé (cc) d’essence d’amande (moi ½ c. à thé/ cc)
2 tasses (280 gr) de farine
1 1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4  c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (90 gr) de cerises confites rouges et vertes hachées (moi fruits confits)
1/2 tasse (55 gr) de noix hachées au choix (moi noix de grenoble)



À l’aide du batteur électrique, crémer le beurre et incorporer la cassonade peu à peu. Bien mélanger. Ajouter l’œuf battu et l’essence d’amande.
Tamiser la farine avec le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les cerises et les noix. Mélanger le tout.
Façonner en rouleau de 5 cm (2 po) de diamètre dans une feuille de papier ciré.
Réserver au réfrigérateur 12 heures.
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
Couper le rouleau de pâte en 24 tranches minces. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier parchemin.
Cuire au four de 8 à 10 minutes.

Source: Pratico pratiques Cuisine



Recette à imprimer  



 Avant la cuisson:


 Après la cuisson:


 

17 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle année 2014 ma belle Esther au plaisir de se revoir. xx

    RépondreSupprimer
  2. Wow!! Ils sont trop mignons:)) Si tu permets, je glisse ma main à travers l'écran question de m'en prendre 2-3!! Merci pour cette année gourmande que fût 2013 et je te souhaite pour la nouvelle année ma belle Esther du Bonheur de la santé et sans oublier des tonnes de recettes hihi;) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 2014! Ils sont super beaux ces biscuits tout colorés!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée et ils ont l'air délicieux! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas que le père Noël de jaloux, mon Bo Séraphin aussi hi!hi!! Ils sont superbes!

    Bonne et heureuse année ma belle p'tite Dame Esther Adorée XX

    RépondreSupprimer
  6. Bonne Année Esther, bonheur et santé

    RépondreSupprimer
  7. Metti la mano sinistra sulla spalla destra e la mano destra sulla spalla sinistra.
    Hai appena ricevuto un abbraccio a distanza. Buon 2014.

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhhh des bons vieux biscuits traditionnels, j'adore:) Bonne Année à toi, chère Esther!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos bons vœux:) xx
    La même chose pour vous!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonne et heureuse année! santé et paix!

    J'espère que tu continueras de nous gâter avec tes belles recettes tout au long de l'année 2014!

    RépondreSupprimer
  11. super joli ces biscuits
    bonne et heureuse année 2014

    RépondreSupprimer
  12. Super ces biscuits et ils semblent vraiment très, très bons, hummm!!!

    Bonne année à toi aussi ma belle Esther, la santé et tous ce que tu désires et en espérant avoir la chance de te revoir en 2014 xx

    RépondreSupprimer
  13. Je vous souhaite une bonne année 2014, pleine de promesses et de succès et surtout une très bonne santé.

    RépondreSupprimer
  14. Merci tout le monde vous êtes bien gentilles:))

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)