jeudi 10 octobre 2013

Steak à la Salisbury

 Pour quelqu'un qui n'aime pas vraiment les galettes de boeuf haché, je me suis surprise à  aimer  ce plat et j'ai mangé mes 2 boulettes sans rechigner:) Les galettes sont tendres et la sauce bien goûteuse!
Un bon petit plat à faire et refaire les soirs de semaine!
Une belle trouvaille que j'ai aperçue chez la sympathique Josée du blog Au plaisir de bien manger.



Portions: 4

Ingrédients



1 oeuf
2 c. à soupe  de chapelure fine
1 petit oignon haché fin
1 c. à soupe  de sauce Worcestershire
1/2 c. à thé  de sel
1/4 c. à thé  de poivre noir frais moulu
1 lb (500 gr) de boeuf haché mi-maigre
1 1/2 tasse (120 gr) de champignons hachés
1 gousse d'ail hachée fin
1/4 c. à thé  (cc) de thym ou de marjolaine séché
1 c. à soupe  de farine tout-usage
1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf à teneur réduite en sodium
1 c. à soupe  de concentré de tomate



1. Fouettez l'oeuf dans un bol; ajoutez en remuant la chapelure, la moité de l'oignon, la moitié de la sauce Worcestershire, le sel et le poivre et le boeuf.
Formez 4 petites boulettes de 10 cm (4 po) de diamètre.

2. Faites chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle à frire antiadhésive; faites dorer les boulettes de viande environ 2 minutes de chaque côté.
Déposez-les sur une assiette et enlevez le gras de la poêle.
Ajoutez dans la poêle le reste de l'oignon, les champignons, l'ail et le thym; faites cuire en remuant pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait fondu.

3. Farinez le tout, ajoutez en remuant le reste de la sauce Worcestershire, le bouillon de boeuf et le concentré de tomate.
Faites cuire en remuant pendant 1 minute ou jusqu'à épaississement.
Remettez les boulettes de viande dans la poêle; réduisez l'intensité du feu, couvrez et laissez mijoter, en les retournant à une reprise, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le centre des boulettes ne soit plus rose.

Source: 200 recettes réconfortantes de Johanna Burkhard



 
  Recette à imprimer


 

9 commentaires:

  1. Hum ça c'est trop bon des galettes de boeuf haché, on adore à la maison. J'ai faim!!

    RépondreSupprimer
  2. je ne mange pas beaucoup de viande, juste une fois par semaine et encore ! mais là ton assiette me fait bien envie ^^ la sauce semble super en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime sa les boulettes de viande et j'adore la sauce, ces boulettes sont très certainement parfaite pour moi. Mmm

    RépondreSupprimer
  4. Je ne prépare jamais ça, ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien ce genre de plat réconfortant à servir avec des patates pilées:)

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air délicieux j'aime bien ce genre de sauce
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je peux faire ça aujourd'hui même si nous sommes samedi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Comme je te connais tu es capable de rendre ce plat tout chic!!

      Supprimer
    2. Ma famille a beaucoup aimé ce plat de semaine hi!hi!! Merci Mamie XX

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)