dimanche 1 septembre 2013

Barres déjeuner au yogourt et à l'avoine

J'aime beaucoup les barres tendres fait maison! Celles-ci trouvées chez Gabrielle du blog Eat cook and love,  faisaient santé, bien tendres,(je dirais un peu trop, ça serait bien intéressant de les faire cuire un peu plus longtemps, elles seraient un peu plus fermes). Je dirais qu'il manquait un petit quelque chose pour avoir plus de saveur. On peut les déguster autant en dessert, au petit déjeuner et même en collation!


Ingrédients

¼ tasse (60 gr) de beurre fondu
1½ tasse (135 gr) de flocons d'avoine, plus environ ¼  tasse (22 gr) pour la décoration (gruau)
1½ tasse (25 gr) de riz soufflé
½ c. à thé (cc) de cannelle moulue
1/3 tasse (60 gr) de cassonade
¾ tasse (180 ml) de compote de pommes
1 tasse (250 ml) de yogourt nature
1 oeuf
¼ tasse (60 ml) de miel
 ¼ tasse (25 gr) de noix hachées au choix




Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Mélanger les flocons, le riz soufflé, la cannelle et une pincée de sel dans le bol du robot culinaire. Réduire en une consistance de farine.
Déposer dans un grand bol et ajouter le beurre, la cassonade et la compote. Bien mélanger.
Déposer dans le fond du moule carré de 8 po (20 cm) beurré et bien presser.
Dans le bol du robot culinaire, déposer le yogourt, l'oeuf et le miel. Bien mélanger.
Verser sur la croûte et bien étendre. Saupoudrer de noix et de flocons d'avoine.
Cuire 30 minutes (je dirais un peu plus) et laisser refroidir complètement. Laisser au frigo.

Source:  Yankie Kitchen Ninja



  Recette à imprimer


 

7 commentaires:

  1. elles ont l,air savoureuses tes barres tendres maison.

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette me plaît beaucoup! Elle a l'air très moelleuse et croquante à la fois, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble qu'avec quelques canneberges et du zeste de citron ou d'orange elles seraient super ces barres:)

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm! Des barres bien gourmandes et santé! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont l'air bonnes. À première vue, j'aurais envie d'ajouter des raisins secs et de la noix de coco râpée et pour moi...un extra cannelle ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je me délecte devant ces barres franchement gourmandes;)xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)