mercredi 1 mai 2013

Filets de porc caramélisés à l'érable et aux betteraves



Il y a quelque temps ma fille m'avait fait goûter juste la sauce aux betteraves et j'avais beaucoup aimé! Comme c'est sucré-salé, je le savais que ça serait délicieux! Le filet est très tendre et fait une belle combinaison de goût avec les betteraves. Et en plus ça donne de belles couleurs dans l'assiette:)
J'ai fait utilisé juste un filet de porc, sinon si vous en prenez 2, alors doublez la sauce sinon vous allez en manquer!

Portions: 4

Ingrédients


3/4 tasse (180 ml) de sirop d’érable
3/4 tasse (180 ml) de bouillon de poulet
1 betterave moyenne, pelée et coupée en dés
1/4 tasse (60 ml) de sauce anglaise Worcestershire
1 c. à soupe de graines de coriandre moulue
2 filets de porc (moi juste 1)
1 c. à soupe de beurre
Sel et poivre




Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). 
Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d’érable, le bouillon, la betterave et la sauce anglaise. Laisser réduire de moitié soit environ 10 minutes. Saupoudrer la coriandre sur les filets de porc. Saler et poivrer.
Dans une poêle allant au four, dorer la viande dans le beurre. Ajouter la sauce et cuire au four de 16 à 18 minutes. Retirer la poêle du four. Réserver les filets sur une assiette et couvrir de papier d’aluminium. Faire réduire la sauce de nouveau à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit très sirupeuse. Pour une belle présentation des filets entiers, remettre les filets dans la poêle après la réduction et bien les enrober.  Trancher la viande finement et napper de sauce.
 
Source: Ricardo cuisine


 
  Recette à imprimer


9 commentaires:

  1. Superbe plat!!! J'aime la betterave ajoutée, c'est bien différent!

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne vraiment un plat très coloré et appétissant!

    RépondreSupprimer
  3. Souvent vu cette recette et pas encore testé...à faire prochainement.

    RépondreSupprimer
  4. Ton filet de porc a une jolie bette, je trouve!

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air délicieux! Avec les chaleurs des derniers jours, je n'ai pas très envie de manger de la viande, plus des salades, mais je la note précieusement! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la couleur de ton filet de porc et en plus je suis certaine que c'est super bon,
    Merci, je repards avec la recette ;)

    RépondreSupprimer
  7. Une sauce originale qui apporte une belle couleur !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    sauce anglaise Worcestershire?????
    Est-ce que c'est la bouteille que parfois on ajoute que quelques gouttes
    merci
    Liliane

    RépondreSupprimer
  9. Tu dois parler du Tabasco...on en met quelques goutts c'est très fort!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)