lundi 31 décembre 2012

Muffins aux courgettes et aux morceaux de chocolat noir

Pour terminer l'année, pourquoi pas des bons muffins santé! Une divine recette trouvée dernièrement chez Gabrielle et Caroline. Ça m'a permis de passer mes 2 courgettes qui traînaient depuis trop longtemps dans le frigo!

Portions: 7

Ingrédients

1 gros œuf
½ tasse (125 ml) d'huile végétale
¾ de tasse (135 gr) de cassonade
1 c. à thé (cc) de vanille pure
1 tasse (130 gr) de courgette râpée, bien tassée
1½ c. à thé (cc) de cannelle moulue
¼ c. à thé (cc) de muscade moulue
½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de sel
½ tasse (70 gr) de farine de blé entier
1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
2/3 de tasse (120 gr) de morceaux de chocolat noir (moi 72%)

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Préparer un moule à muffins de 12 cavités (moi 7) de caissettes de papier.
Dans un grand bol, mélanger l'oeuf, l'huile, la cassonade et la vanille.
Ajouter la courgette râpée. Ajouter la cannelle, la muscade, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel.
Ajouter les deux farine et bien mélanger. Ajouter ensuite les pépites de chocolat. Verser dans les cavités et cuire de 18 à 22 minutes. (moi 24 minutes pour 7 muffins)
Laisser refroidir.

Source: Eat cook and love




 Recette à imprimer
 


9 commentaires:

  1. Ce sont les préférés de Zach! Ils sont trop bons! Merci pour le clin d'oeil Esther et Bonne année! xxx

    RépondreSupprimer
  2. très audacieux ces muffins mais je pense très bon! marianne

    RépondreSupprimer
  3. Elles doivent etre bien bonne!
    Rita

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment, ils ont l'air bons. Et ils commencent à me tenter en titi!!!! Bonne Année chère Esther!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Esther pour le clin d'oeil, ces muffins sont de la pure bombe!!! J'adore les courgettes en muffins, ça fait comme pour les carottes, on en mange des légumes en muffins :) À date, ce sont dans les meilleurs muffins que j'ai mangé! Je suis bien contente que tu les aies aimé :) Bonne année ma chère Esther! Plein de santé!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne Année à toi aussi!!!

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  7. Courgette et chocolat c'est un mariage parfait! J'adore évidemment! Dès qu'il a du chocolat, j'accours! Bises ma belle! Bonne et heureuse année!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le mixte de courgettes/chocolat!! Bonne Année Esther xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)