lundi 20 août 2012

Roulé aux bleuets et son sirop

J'avais un peu de bleuets frais à passer et je me suis arrêtée sur ce petit dessert simple comme bonjour! Au cours de la cuisson, la sauce s'est ainsi liquéfiée et servira de sauce lors du service.
Servi avec un filet de crème ou même une boule de crème glacée, c'est un plaisir pour les papilles!


Ingré
dients

Pâte:

 
¾ tasse (105 gr) de farine
½ c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
¼ tasse (48 gr) de graisse
pincée de sel
3 onces (90 ml) de lait

¼ tasse (25 gr) de flocons d'avoine (gruau)

Garn
iture:
 
2 c. à soupe de cassonade
1 tasse (140 gr) de bleuets

Sirop:

2/3 tasse (130 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de jus de citron
½ tasse (125 ml) d'eau chaude

Pâte:

Mélangez bien tous les ingrédients pour former une pâte que vous abaisserez au rouleau (environ 10 x 6 pces/ 25 x 15 cm).
Versez sur le dessus la cassonade et les bleuets. Roulez en prenant soin de bien sceller et déposez dans un plat graissé de 10 x 6 pces/ 25 x 15 cm.

Sirop:
Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 5 minutes.. Versez sur le roulé et faites cuire au four à 375 °F (190 °C) environ 25 à 30 minutes ou jusqu'à légèrement doré.
Lorsque prêt, coupez immédiatement en morceaux et servez avec de la crème glacée
ou crème douce.



5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu une telle recette! Ça m,a l'air vraiment, vraiment bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui ça c'est trop bon, j'ai déjà bizounné quelque chose de semblable et la boule de crème glacée est indispensable!!;)))

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam, un bon dessert aux bleuets!!! Je te jure, ça me tente!

    RépondreSupprimer
  4. j'y gouterai volontiers, j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'être passées les filles;))

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)