lundi 11 juillet 2011

Muffins aux fraises et à la crème

Toujours dans le thème des fraises, voici des muffins agréablement très bons au goût et avec de belles fraises fraîches du Québec, c'est pas rien! Hi!!
Ils sont légèrement fondants et ça adonnait très bien j'avais un reste de crème à passer.

Portions: 12 muffins

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1 tasse (150 gr) de fraises, coupées en morceaux
2 œufs
1 tasse (250 ml) de crème 15% (moi 15% champêtre)
6 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).(moi 375 °F/190 °C)
Préparer une plaque à muffins de 12 empreintes de caissettes en papier.
Dans un bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre.
Ajouter les fraises et bien enrober, ce qui évitera que les morceaux se retrouvent au fond des muffins.

Dans un autre bol, mélanger les œufs, la crème, le beurre fondu et la vanille.
Ajouter la préparation au mélange précédent, et mélanger à la fourchette juste assez pour que la farine n'apparaisse plus.
Répartir la préparation dans les caissettes puis enfourner pour 20 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir 5 minutes dans le four avant de transférer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Source: Les gourmandises d'Isa



Recette à imprimer

 


10 commentaires:

  1. Hum... ce qu'ils sont tentants ces muffins... miam!

    RépondreSupprimer
  2. Hum, ils me font repenser aux gâteaux aux fraises de ma grand-mere........ merci ;))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis preneuse ma chère Esther!!! J'aime beaucoup cette association de saveurs!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air trop bons ces muffins. Fraises + crème, quel beau mélange!

    RépondreSupprimer
  5. quel bonheur ce doit être d'en croquer un bout ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre belle visite dans ma chaumière:))

    Sûrement que ça vous plaira!

    RépondreSupprimer
  7. Un reste de crème passé dans de si jolis muffins, c'est pas triste du tout!

    RépondreSupprimer
  8. Fraises et crème, c'est gagné d'avance dans mon ti bedon. Menoume!

    RépondreSupprimer
  9. Tiens! La prochaine production aux fraises pour Donalda:)

    RépondreSupprimer
  10. J'en mangerais un là toute suite hihi;)xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)