lundi 13 décembre 2010

Truffes au gâteau au fromage et aux pépites de chocolat


Qui n'aime pas les truffes?? C'est tellement bon et celles-ci faites avec du fromage à la crème sont plus qu'excellentes!! Du vrai bonbon:)
Je soumets cette 3° recette pour les paniers gourmands de Kiki!


Portions : 24

Ingrédients

1 tasse (180 gr) de pépites et morceaux de chocolat mi-sucré Compliments, divisés (moi pépites régulières)
1 paquet (250 gr) de fromage à la crème (style Philadelphia), à température ambiante
½ tasse (50 gr) de sucre à glacer
½ tasse (60 gr) de chapelure Graham
1 c. à soupe d’extrait de vanille pur
Pincée de sel
Noix de coco sucrée, petits bonbons décoratifs, cacao, chapelure Graham au chocolat, noix Grenoble hachée pour garnir


1. Faire fondre 90 gr (1/2 tasse) de pépites de chocolat au bain-marie. Entre-temps, battre le fromage à la crème au mélangeur électrique jusqu’à consistance lisse. Ajouter le sucre, la chapelure graham, la vanille et le sel, et mélanger. Incorporer le chocolat fondu et le reste des pépites de chocolat. Laisser refroidir le mélange au congélateur jusqu’à ce qu’il soit ferme, soit pendant environ 15 minutes.

2. Avec les mains, former des boules de la taille de grosses billes. Rouler les boules dans la noix de coco, dans les petits bonbons décoratifs ou dans la chapelure graham au chocolat jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Mettre les boules ainsi préparées au congélateur et les laisser refroidir complètement, pendant environ 15 minutes, ou les y laisser jusqu’au moment de les servir ou de les emballer.

Source: magazineinspires




Recette à imprimer

13 commentaires:

  1. Dis, c'est ma fête samedi. Tu m'en envoies un peu? J'adore!!! Bonne journée Esther! Caro B.

    RépondreSupprimer
  2. Allo Esther ,ils sont super tes truffes, j'en ai jamais fais..ca l.air pas si difficile que ca ,je vais m'essayer avant Noel.

    mamimone

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther!

    Je note cette belle recette pour l'an prochain, parce que pour cette année, j'ai fait tout ce dont j'avais besoin pour les fêtes. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3:)

    Caroline, Hi! Avec plaisir:))

    Mamimone, tellement simple à faire!!

    Maripel, je sais que tu en fait beaucoup des truffes, tu eux l'essayer en tout temps!!

    RépondreSupprimer
  5. Je dois dire que ces truffes me plaisent vraiment, vraiment beaucoup! Véritable coup de coeur. D'ailleurs, je parie qu'elles feront le BONHEUR de mon chum!

    RépondreSupprimer
  6. Doux Jésus que c'est beau ces tites affaires là. Par la poste ça ne se gâche pas hein ! C'est pas trop loin Baie St-Paul à Pierrefonds hein ! haha

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  7. Elles doivent bien se travailler ces truffes. À essayer pour mes paniers de l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  8. Kim, pas juste tom chum qui aimerait, sûrement que tu tomberais dedans aussi!!

    Ginette, ils seraient plus beaux si tu viendrais les chercher ici-même!! hi!!

    Mélanie, oui elles se travaillent très bien une fois bien refroidies!

    Merci de votre passage:)

    RépondreSupprimer
  9. Les truffes sont le summum de la gourmandise!!! Comme tu dis Esther, du vrai bonbon ;)

    Bonne soirée ma chère :)

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez don bien de belles recettes. Je ne sais plus où regarder. Je voudrais toutes les essayer.
    Tes tites boules au fromage et pépites...Wow en plein dans mes goûts!

    Ta visiteuse te salue aussi!
    Bobaille

    RépondreSupprimer
  11. Je vais avouer que j'ai un tit penchant pour les desserts au fromage.. Yuste un tit !!

    RépondreSupprimer
  12. Sublime :)...faut juste les caher pour qu'ils en restent au Fêtes hihihi

    RépondreSupprimer
  13. c'est une belle gourmandise essaye de m'envoyer quelques uns je te remercie d'avance
    à bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)