mardi 14 décembre 2010

Pouding au sucre à la crème


Une 3° recette que j'ai essayée, toujours dans le magazine de Ricardo!
Un délicieux pouding spécialement pour les bibittes à sucre, "cochon" et sucré!
Ça ressemble au
pouding chômeur mais en plus crémeux!!

Portions 8


Ingrédients

Pâte 

1¼ tasse (175 gr) de farine tout-usage
1¼ c.a thé (cc) de poudre a pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
1/2 tasse (125 ml) d'huile de canola
1/4 tasse (45 gr) de cassonade
1 oeuf
2/3 tasse (160 ml) de lait

Sauce

 
1¼ tasse (225 gr) de cassonade
1 tasse (200 gr) de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1½ tasse (375 ml) de crème 35%
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille

Pâte
1-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four a 375 °F (190 °C). Beurrer un plat de cuisson carré de 8 po (20 cm). Réserver.

2-Dans un bol ,mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel .Réserver.

3-Dans un autre bol ,mélanger l'huile avec la cassonade, a l'aide d'un fouet. Ajouter l’œuf et bien mélanger .Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir la pâte dans le fond du plat et le déposer sur une plaque de cuisson. Réserver.

Sauce
4-Dans une casserole, mélanger la cassonade, le sucre et la fécule de maïs. Ajouter la crème et porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Incorporer la vanille. Verser la sauce sur la pâte et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre .
Servir tiède ou froid .

Source: Magazine Ricardo




Recette à imprimer

16 commentaires:

  1. J'aime le pouding. C'est simple et c'est bon!Le tien me donne faim!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai besoin d'insuline juste à regarder la photo... que ce doit être bon!

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente encore le tien ...et ca fait 2x que je le fais .Je ne peux résister!
    bonne journée Esther.

    mamimone

    RépondreSupprimer
  4. Vaut mieux partager ce bon pouding hihihi...j'aime beaucoup :)

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ok!Ok!! Je vais cuisiner de ce pas cette gourmandise yuste pour faire plaisir à tit mari ce soir.. Yuste pour lui !!

    RépondreSupprimer
  6. ça me met l'eau à la bouche c'est temps ci je suis très prise dés-que j'ai un moment je le testerai
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Voilà le prochain truc que je dois cuisiner à mon chum, il va m'adorer!

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'être passée!

    Gourmandisesduquébec, oui simple mais vraiment bon!!

    Mélanie, ça prend quasiment ça de l'insuline une fois le dessert terminé!

    Mimone, 2 fois plus gourmande que moi!! hi!

    Sonya, ça fait plasir de partager cette sucrerie!i

    Nancy, ne raconte pas de mensonge, tu vas être la 1° à y goûter!! lol!

    Hélène merci de ta belle visite!

    Fimère toi qui est bonne des desserts, je suis sûre que tu vas aimer et je suis sûre que tu vas trouver tous ces ingrédients chez toi!

    Kim tu vas succomber aussi, tu vas l'adorer aussi pas juste le chum mais le dessert! hi!!

    RépondreSupprimer
  9. Mmm!! Pour l'avoir fait dernièrement également, je t'approuve ma Chère Esther pour dire qu'il est carrément cochon:)) Je le préfère même au traditionnel pouding chômeur!!

    Bon jeudi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Hello Miss sucrée,
    Je pensais que tu allais dire que tu n'étais pas une gourmande, ni une bibittttte à sucre et qu'il a fallu que tu y goûtes pour pouvoir commenter la recette et que tu avais bu un bon grand verre de lait froid par la suite.
    Bien non, même pas!!!

    RépondreSupprimer
  11. salut

    ça l'air tres bon

    si j'ai un plat gris foncé de 8 x 8 c'est correct?

    la creme 35% est-ce à cuisson, champêtre?

    toi quand tu fais des dessert la 15% la 35% est-ce cuisson champêtre, fouetter?

    je suis tout mélanger quand je fais des dessert quand ont demande cela

    bonne année

    RépondreSupprimer
  12. Allô Isabelle!

    oui ce moule peut sûrement faire l'affaire.

    Les 2 sortes de crème font l'affaire.

    Très souvent j'utilise la 15% champêtre (c'est moins riche!), elle se rapproche beaucoup de la 35%.
    C'est bien rare que j'achète de la crème 35% à cuisson.

    RépondreSupprimer
  13. ok merci je vais acheter de la champêtre pour les dessert

    pour le moule si tu dit que ce serait bien alors toi tu utilise quelle moule?

    merci

    RépondreSupprimer
  14. J'avais utilisé un moule en vitre.

    RépondreSupprimer
  15. ok j'en ai en vitre mais c'est des plat à lasagne rectangle

    merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)