dimanche 19 décembre 2010

Dinde rôtie, sauce aux champignons


C'est le temps d'une dinde d'une dinde....(petit air connu!!)
Ce n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'ingrédients pour préparer une sauce exquise pour accompagner une dinde!
Je vous offre une recette d'une dinde qui cuit dans sa sauce, c'est très savoureux comme goût et pas besoin de servir la sauce à part!
Un petit délice!


Ingrédients

Dinde moyenne (moi Excell d'or)
1 boîte (10 oz/284 ml) de crème de champignons Campbell’s + 1½ boîte d'eau
1 sachet de soupe à l'oignon Lipton

Préparer la dinde à cuire dans une grande rôtissoire.
Mélanger la soupe à l’oignon, la crème de champignons et l’eau et verser sur la dinde.
Cuire selon la grosseur de celle-ci. (moi j'ai cuit environ 5-6 heures à 325 °F (160 °C). Durant la cuisson, ajouter un peu d’eau au besoin si ça diminue trop.
À la fin de la cuisson, servir avec la dinde tranchée ou épaissir un peu au besoin si la sauce est trop claire.



Recette à imprimer


11 commentaires:

  1. Plus simple que ça c'est difficile et mon dieu qu'elle à l'air bonne!!!

    Merci Mme Esther et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou M'Dame Esther:)

    J'ai gagné un gros poulet à mon marché cette semaine et je viens de trouver comment je vais lui faire la passe lol!!

    Je t'écris du Québec Inn en attendant mes z'hommes. Ils sont partis se baigner mais moi je peux pas, j'ai trop pris de poids à cause d'une blogeuse et mon tit casque à fleurs est trop serré:(

    Donalda qui fait ben pitié XX

    RépondreSupprimer
  3. Miam, un bon plat qui réchauffe et fait plaisir! Cette dinde doit être moelleuse.

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. C'est le temps d'une dinde, dinde, dinde....
    La suite c'est:
    Swing la baquaise, prends donc des atacas....hihihi!!!

    Dis donc, as-tu gagnée cette belle dinde toi aussi comme M'Dame ti-casque trop serré?
    Comment faites-vous pour gagner des belles dindes de même?

    Ça sent bon jusqu'ici...menoume!

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam! Elle m'a l'air fabuleuse cette dinde!

    RépondreSupprimer
  6. Quel classique québécois que ce temps d'une dinde!!! JE l'avais presque oublié! Cette recette a l'air bien bonne et cette dinde très juteuse! Miam!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle recette pour faire une dinde...c'est décidé ma prochaine dinde va être avec cette recette ;))

    Je te souhaite de Joyeuses Fêtes Esther !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de vos gentils commentaires!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie de faire cuire une dinde Lol!, tant la tienne a l'air savoureuse. Très belle recette! Caro B.

    RépondreSupprimer
  10. Déjà dans la dinde ma Esther.. Elle a l'air tellement juteuse Humm!!

    A+

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Très belle recette qui à l'air bien délicieuse et qui aurait sa place dans notre concours Cuisinez la dinde !, sur 750 Grammes.


    Chef Damien
    chefdamien@750g.com

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)