vendredi 31 décembre 2010

Chocolat chaud


L'hiver est déjà arrivé et le froid s'est installé, pourquoi pas un excellent chocolat chaud, c'est toujours de mise pour cette température! Ça fait juste du bien pour se réchauffer un peu:)


Portions : 4


Ingrédients

2 oz (60 gr) de chocolat noir (moi 72%)
3 c. à soupe de sirop de maïs (glucose)
2 c. à soupe d’eau
¼ c. à thé (cc) d'essence de vanille
1 tasse (250 ml) de crème 10%
2 tasses (500 ml) de lait

Mettre le chocolat dans un bol en acier inoxydable et le placer au-dessus d’une casserole à moitié remplie d’eau bouillante.
Le fond du bol ne doit pas toucher l’eau.
Faire fondre à feu doux, en remuant de temps en temps.

Orque le chocolat est fondu, ajouter le sirop de maïs, l’eau et la vanille.

Dans une casserole, faire chauffer la crème et le lait. En fouettant, ajouter la préparation au chocolat.
Servir chaud.

Source : Livre de recettes: Chocolat, cuisine facile




Recette à imprimer



25 commentaires:

  1. Oh que ça a l'air bon ce chocolat chaud ! Bravo pour la photo qui semble être dans une revue. Tu as été publiée ?
    Je note ta recette.

    RépondreSupprimer
  2. Ché pas pourquoi j'ai toujours la tite toune de M'Dame Campagne dans la tête avec du chocolat chaud:)

    À Noël nos z'infants jouaient à la patinoire et comme la meson est juste en face du parc, je voyageais des chochos.Bo souvenir,tit moment magique:)

    Je te souhaite une belle année ma Précieuse M'Dame Esther. Beaucoup de santé afin de pouvoir continuer à nous gâter (ben oui,chu égoïste lol!!)

    Gros bizous,ta Donalda XX

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle année 2011 à toi et ta famille ma chère Esther.
    Que cette nouvelle année soit d'amour, de santé et bonheur.

    Grosses bises.
    Josée

    PS. Est-ce que tu as fait un livre de recette? Car la fiche m'intrigue en arrière plan.

    RépondreSupprimer
  4. Quel bon breuvage que le chocolat chaud... Je te jure, la première personne qui a inventé cela (probablement par erreur) a dû tomber sur le derrière! Je te souhaite à toi et à ta famille une bonne et heureuse année 2011! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais plaisir ma chère avec ton beau chocolat chaud ce matin!!! Je garde ta recette en note et tiens tiens... ça me tente justement aujourd'hui d'y goûter, il a l'air trop bon ;)))

    Bonne année à toi et ta famille Esther :) xxx

    RépondreSupprimer
  6. Hello Esther, je te souhaite une très bonne et heureuse année, j'ai essayé deux de tes recettes, très bonnes les deux, merci, Viviane

    RépondreSupprimer
  7. Me semblait aussi qu'il y aurait un bon chocolat chaud pour débuter la nouvelle année!!!
    J'adore ta photo avec la recette écrite dessus.

    Je te souhaite également mes voeux de bonheur et pleins de belles surprises durant l'année 2011! XXX

    RépondreSupprimer
  8. Bonne et heureuse année 2011 ma chère Esther! Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Merci mes amies:))

    Hi! Magie.... Michèle et Josée c'est juste une illusion d'optique!!
    C'est la page du livre de recette qui tient debout!!

    Merci pour tes ti souvenirs!!

    Kim quelle belle invention...moi surtout qui n'aime pas le café:(

    Vivianne, j'ai hâte de voir ça!!

    Merci de ta visite ma garde-manger!!

    RépondreSupprimer
  11. Mes meilleurs voeux pour toi ainsi qu'à ta famille ma belle Esther!! Que l'année 2011 soit remplie de Bonheur, Amour, Santé et de Paix!!

    Je t'embrasse très fort:) xoxox...

    RépondreSupprimer
  12. Bonne Année ma chère Esther! Que tout ce que tu désires soit tien tout au long de l'année!

    En passant quelle belle recette!!!

    RépondreSupprimer
  13. Una tazza di cioccolata calda consola e scalda il cuore!
    Buon Anno!

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle Esther. Je te croyais rendue célèbre avec un livre ou un menu... Tu sais quoi tu est déjà célèbre et c'est tout en ton honneur M'dame.

    Meilleurs voeux pour la nouvelle année

    Bises

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  16. Hummm

    j,ai le goût de goutter tout de suite

    par contre je voulais savoir pour le sirop de maïs as tu pris le doré ou le blanc transparent?

    la creme 10% est-ce de la creme à café?

    merci

    bonne année esther

    RépondreSupprimer
  17. Rien de mieux qu'un bon chocolat chaud fait maison, pour se réchauffer. Je prend note.

    Bonne semaine et Bonne Année ma chère Esther.
    xx

    RépondreSupprimer
  18. voilà de quoi nous rechauffer avec ce bon chocolat chaud.
    Bonne année à toi.

    RépondreSupprimer
  19. J'adole de lait au chocolat chaud. Un jour je vais publier mon lait au chocolat épicé!

    RépondreSupprimer
  20. Merci Lexibule, Wimzie, Aleste, Ginette, Isabelle, Isabelle D, pupuce et Mélanie:)
    je vous retourne les bons voeux!

    Isabelle, j'utilise toujours le sirop doré à moins que je le souligne dans la recette.
    C'est bien de la crème à café!

    RépondreSupprimer
  21. Ça commence bien l'année un chocolat chaud! Bonne année à toi.

    RépondreSupprimer
  22. belle recette !!!!! miam miam bises

    RépondreSupprimer
  23. Merci gourmandisesduquébec et poucinette!

    Bonne année à vous 2:)

    RépondreSupprimer
  24. Quel plaisir de déguster ce délicieux chocolat, assise sur le canapé avec un plaid bien chaud tout en regardant tomber les flocons de neige à travers la fenêtre...

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)