dimanche 10 janvier 2010

Tartinade au chocolat et aux pacanes, façon Nutella



Une excellente recette et pas compliquée trouvée chez Le soleil de Mamzelle. Je n’aime pas le goût de la noisette dans le Nutella, alors j’en ai profité pour essayer cette recette avec des pacanes, c’est délicieux et j’aime bien le petit croquant dans la texture. Par contre, je m’attendais à quelque chose de pas mal plus sucré donc pas trop « écœurant « !


Portion: 2 tasses (500ml)

Ingrédients

¼ tasse (60 gr) de beurre non salé
8 oz (225 gr) de chocolat mi-sucré, haché (moi chocolat Baker's)
1 boîte de 300 ml de lait concentré sucré (Eagle Brand)
¾ tasse (80 gr) de pacanes grillées, hachées finement (j’ai pas grillé)

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux, en remuant. Retirer du feu, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
Conserver dans un pot hermétique à température ambiante.

Source: Ricardo



Recette à imprimer



11 commentaires:

  1. pas mal ton idée j'en prends note
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Wouah!!! Sa tellement l'air bon !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là... je sens que je vais devoir tester cette belle tartinade sous peu lol!!

    Merci:)) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Pendant que je me promène d'un continent à l'autre, Mme veut faire compétition à M. Nutella??
    Et que vois-je ce matin au petit tableau noir?? Mme part en Afrique sous peu??
    En tout cas, cette petite tartinade-là vient piquer ma curiosité... Sur une tite toast,miam, miam!!!

    RépondreSupprimer
  5. ..oh!oh!!merci M'Dame Esther;)

    ~Angeline pas toujours menteuse xx

    RépondreSupprimer
  6. je prends note, elle a l'air delicieuse cette creme a tartiner.
    bises et bonne annee a toi.

    RépondreSupprimer
  7. Une recette très gourmande que je testerai avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Es-tu en train de préparer ton départ pour l'Afrique? J'ai hâte de voir ta tite recette de boeuf. Il y a quelque chose qui me dit qu'il y a de l'Amarula dedans...!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci de vos chaleureux commenraires!

    Blanc-manger, hi! hi! J'arrive...mais pas d'Amarula en vue!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est long... pas besoin de finir ton pot d'imitation Nutella...

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)