dimanche 29 novembre 2009

Sucre à la crème velouté

J'aime bien essayer et goûter différentes sortes de sucre à la crème mais c'est difficile à réussir...
Mais celui que je vous offre aujourd'hui est très facile de réalisation mais l'utilisation du thermomètre s'impose. Cette douceur est vraiment veloutée en bouche, pratiquement fondante!
C'est un des meilleurs sucre à la crème que j'ai fait jusqu'à ce jour!


Portions: 35

Ingrédients

2 tasses (360 gr) de cassonade
¼ tasse (60 ml) de sirop de maïs (glucose)
1 tasse (240 gr) de beurre
1 tasse (250 ml) de crème 35% (moi 15% champêtre)
1 tasse (100 gr) de sucre à glacer
1 c. à thé (cc) d'essence de vanille
1 tasse (110 gr) de noix (omis)

Dans une grande casserole, mélanger la cassonade, sirop de maïs, beurre et crème. Porter à ébullition et laisser bouillir jusqu'à ce que la température atteigne 234 °F (112 °C) ou jusqu'à ce qu'une goutte de la préparation forme une boule molle dans un verre d'eau froide. Retirer du feu et laisser tiédir de 4 à 5 minutes. Fouetter ensuite à l'aide d'un batteur électrique pour refroidir et le rendre onctueux pendant 5 minutes. Incorporer le sucre à glacer et la vanille.
Continuer de battre 2 autres minutes.
Ajouter ensuite si désiré, des noix à votre choix.
Étendre le mélange dans un moule légèrement beurré de 11 x 6 pouces (28 x 15 cm). Lais
ser refroidir complètement avant de couper et démouler.


Recette à imprimer


8 commentaires:

  1. Dommage que je ne soit pas capable d'en faire, car il semble délicieux et surtout bien fondant.

    Bonne journée EstherB.

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle, si tu as un thermomètre, tu es capable de le réussir:)

    RépondreSupprimer
  3. .. je pense que je vais passer une journée avec Isabelle et nous allons essayer de faire du sucre à la crème lol!!..

    ..il a l'air trop,trop bon!! faut pas que tit mari passe par ici..

    ~M'Dame Donalda qui en bave!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ne cherche pas mais il t'en manque un ou deux morceaux...je suis incapable de résister au sucre à la crème moi hihi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther, je marcherais quelques milles pour un morceau de sucre à la crème...Ils ont l'air tellement bons.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmmmmmmmmmm! Menoum! Bien bon ce sucre à la crème! J'ai bien de la misère aussi a recette cette bonne petite gourmandises... ils est pas mal toujours trop dur. Mais avec ta recette, il est onctueux, velouté et fondant en bouche! À refaire! Merci!!

    RépondreSupprimer
  7. Å toutes celles qui bavent devant cette recette de sucre à la crème, je leurs dis de l'essayer. Comme le dit Esther avec le thermomètre vous ne pouvez le manquer et il est si facile, presque aucun brassage et vous le finissez à la mixette. Je l'ai fais deux fois et ma bibitte à sucre de mari s'en est régaler. Je ne réussissais jamais mon sucre à la crème, maintenant je ne ferai que cette recette, il est tellement bon et crémeux.
    Merci Esther pour cette belle recette et je vous souhaite de Joyeuses Fêtes ainsi qu'à votre famille.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Chiboum!! Quel plaisir de savoir que tu a parfaitement réussi!!

    À toi et ta famille de joyeuses fêtes::)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)