jeudi 29 octobre 2009

Crème d’asperges

Je ne suis pas trop friande des asperges mais en soupe-crème j'ai bien aimé! c'est frais et onctueux!

Portions: 4

Ingrédients


1 lb (500 gr) d'asperges parées
1 1/2 tasse (375 ml) d'eau
3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet
1 oignon haché
1 branche de céleri, tranchée
1 pomme de terre en petits cubes
1 c. à thé (cc) d'estragon
1 c. à thé (cc) de persil
1 tasse (250 ml) de crème 15% ou 35% (moi 15% champêtre)
Sel et poivre

Faire bouillir les asperges dans l'eau 5 minutes. Les égoutter tout en conservant l'eau de cuisson et réserver. Couper les pointes et les conserver pour la décoration finale.
Dans la même grande casserole, incorporer l'eau de cuisson, le bouillon de poulet, l'oignon, le céleri et la pomme de terre. Amener le tout à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les tiges d'asperges réservées ainsi que l'estragon et le persil, faire mijoter un autre 5 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir un peu. À l'aide d'un robot culinaire, réduire le mélange en crème. Remettre la soupe dans la grande casserole et réchauffer peu à peu tout en brassant occasionnellement et en y rajoutant la crème. Saler et poivrer, servir la crème chaude.

Source: Ma cuisine de tous les jours


Recette à imprimer

5 commentaires:

  1. Merci Esther de ton verdict! Je suis bien contente qu'elle t'aie plu cette belle soupe! :-)

    Bonne soirée!

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. ..oups!!pardon!!suis~ je bien chez M'Dame Esther moi??ben oui!!!!il y a toujours ses belles recettes et ses belles images..c'est bien chez elle..c'est bien joli la nouvelle déco de sa cuisine.. j'adore!!!!!!avec la tite soupe en prime;menoum!!!

    ~mom Potter xx

    RépondreSupprimer
  3. Mhh! j'y plongerais bien ma cuillere moi!
    Merci et belle journée!
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  4. Oh!! Moi je raffole des asperges et cette jolie crème me plaît drôlement:)

    En passant ton blog est vraiment Magnifique Esther, j'adore ta nouvelle déco, Bravo!!!xxx

    RépondreSupprimer
  5. menoum...moi qui adore les crèmes...ca me plait

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)