mercredi 6 mai 2009

Muffins aux canneberges

Ces muffins sont plus qu'appréciables avec leur petit goût acidulé et un léger parfum d'orange:)
Pour les avoir fait à maintes reprises ils sont pratiquement dans mes préférés!


Portions: 12

Ingrédients

1 tasse (110 gr) canneberges
1/2 tasse (55 gr) noix de Grenoble


Premier mélange:

1 tasse (140 gr) de farine à pâtisserie
½ tasse (70 gr)  de farine de blé entier
½ tasse (70 gr) de farine tout-usage
3/4 tasse (150 gr) de sucre (½ tasse/100 gr pour moi)
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda à pâte)


Second mélange:

1 oeuf
3/4 tasse (180 ml) de jus d'orange
1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale
1 c. à thé (cc) de zeste d'orange

Bien mêler le premier mélange. Ajouter les canneberges et les noix.
Bien mêler le second mélange. Mêler les 2 mélanges ensemble sans trop brasser.
Mettre dans des moules à muffins et cuire au four jusqu'à dorés.
(moi j'ai fait 9 muffins et cuit 23 minutes à 350 °F/180 °C).

Source: Déclinaison-Marie-Marthe sur
Recettes du Québec

11 commentaires:

  1. ..mmm..des tits muffins aux canneberges.. j'adore les muffins mais j'ai vraiment un faible pour ce tit fruit;)

    ..tes muffins sont vraiment très beaux et appétissants..

    ..bo mercredi à toi Esther et merci pour le gentil partage;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. J'en prend un, ils me semblent trop bon et préparé par toi ils doivent être délicieux hihi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm! ça l'air bon!

    Moi je fais des muffins pommes et canneberges, ils disparaissent toujours très vite. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une association parfaite! Ces muffins sont très jolis!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther!

    Mmmm! Tes muffins me semble délicieux. Cela me fait penser un peu au pain aux canneberges et à l'orange que je fais. Merci pour la belle recette! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ....

    j'ai vraiment été étonnée, de voir que vous étiez venu me visiter.....un réel bonheur pour moi, car vous êtes le 1 blog de cuisine que j'ai suivi....
    sincèrement je pensais que les blogeuses de recettes ne s'intéressait qu'aux blogs du même genre.....
    encore une fois merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Miam ce qu'ils sont appétissants tes petits muffins chère Esther !

    RépondreSupprimer
  8. La reine des muffins a encore une autre belle recette à ajouter à sa liste!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont tous beaux et bien tentants tes muffins ma Chère Esther!!

    Je suis preneuse également;) xxx

    RépondreSupprimer
  10. J'ai justement un petit restant de canneberge. Reste à voir si j'en ai assez pour essayer ces beau muffins.

    Il me semble que ca sent bon déjà..

    Tourlou

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)