samedi 30 mai 2009

Casserole d’omelette au four


J’aime bien l’idée du petit déjeuner dans des petits plats tout en un. C’est plus rapide et tout le monde peut manger en même temps.
Cette casserole qui se veut un déjeuner complet, est bien goûteuse et peut de doubler, tripler tout dépendant du nombre de convives!
Par contre la prochaine fois j'ajouterai un peu plus de pommes de terre.

Portions : 2

Ingrédients

4 tranches de bacon haché
1 tasse (160 gr) de pommes de terre rissolées (ou plus)
1 tasse (110 gr) de fromage fort (moi Mozarella)
3 œufs battus
½ tasse (125 ml) de  lait
4 c. à soupe d'oignons verts tranchés minces


Cuire le bacon dans une grande poêle jusqu’à croustillant, égoutter en réservant.
Prendre 1½ c. à soupe de gras de bacon, faire sauter les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient dorées (env. 7-8 minutes). Répartir les pommes de terre dans 2 petits plats à gratin allant au four. Saupoudrer de fromage et ensuite le bacon émietté.
Battre ensemble, les œufs, les oignons verts et le lait. Verser dans les plats et cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 26 minutes.
Variante : omettre le bacon, faire sauter les pommes de terre dans 1½ c. à soupe de beurre. Ajouter 3 onces (90 gr) de jambon cuit coupé en fines lanières.
Omettre le fromage cheddar et remplacer par du fromage suisse.


Recette à imprimer



4 commentaires:

  1. J'aime bien le tout dans un seul plat. Bonne idées les pommes de terre directement dans l'omelette.

    Bon Dimanche Esther

    Ginette

    RépondreSupprimer
  2. Un beau petit déjeuner pour lève-tard!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle délicieuse idée ma belle Esther:) Je note avec Grand Plaisir!!

    Bon dimanche;) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Une bien bonne idée, miam!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)