vendredi 27 février 2009

Biscuits délirants

Je ne pouvais pas passer à côté de ces biscuits moelleux pris sur le joli blog de
Lexibule!
Ici comme on est chocomania, donc ils ont été très appréciés:)

Portions: environ 16 biscuits

Ingrédients

2/3 tasse (95 gr) de farine
1 c. à soupe de cacao
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
une pincée de sel
1/3 tasse (80 gr) de beurre mou
11 carrés (310 gr) de chocolat non sucré (de type Bakers's)
2 œufs
4 c. à soupe de sucre d'érable (moi
flocons d'érable)
2/3 de tasse (130 gr) de sucre

Préchauffer le four à 350 °F (180  °C).
Dans un récipient, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Faites fondre le beurre et 7 carrés (200 gr) de chocolat au bain-marie.
Battre les œufs, le sucre d'érable et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le chocolat fondu et battre une à deux minutes. Ajouter progressivement les ingrédients secs et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.
Sur une plaque munie d'une feuille de papier parchemin, déposer à la cuillère des portions d'environ 2 c. à soupe en les espaçant les unes des autres. Aplatissez-les quelque peu. Garnir chaque biscuit de morceaux de chocolat hachés grossièrement.
Faites cuire de 10 à 12 minutes. Le centre des biscuits doit demeurer moelleux. Laisser refroidir sur une grille.

Source: Je cuisine chocolat



Recette à imprimer

 

8 commentaires:

  1. Bonjour Esther!

    Je t'ai taguée pour un petit jeu sur les tabliers de nos grands-mères. Viens me visiter!

    RépondreSupprimer
  2. Ah!! Ma belle esther:)) Je suis si contente que tu les ais essayé, ces biscuits ont tout pour plaire aux vrais amateurs de chocolat hihi!! Tes photos sont sublimes comme toujours et je te dit un Gros Gros Merci pour ce joli clin d'oeil;)

    Bon week-end à toi!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Quelle gourmandise! Ces biscuits ont l'air divinement bons!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Superbe tes biscuits Esther, bien réussi et belles photos ça donne l'eau à la bouche

    Choupinette

    RépondreSupprimer
  5. ohhhh, j'aimerai bien délirer avec tes biscuits...miam,miam!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Délirants...je comprends à voir ces beaux biscuits chocolatés!

    RépondreSupprimer
  7. Trop beau...comment résister :))

    RépondreSupprimer
  8. Un biscuit qui a l'air tellement bon. Merci.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)