dimanche 21 septembre 2008

Crème anglaise


Une crème toute simple d'exécution, onctueuse et bien bonne au goût!


Ingrédients

1 tasse (250 ml) de lait
2 jaunes d’œufs
3 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel
1/4 c. à thé (cc) de vanille

 


Faire frémir le lait en la chauffant à feu moyen sans amener à ébullition. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, battre légèrement les jaunes avec le sucre et le sel. Ajouter graduellement le lait frémi, en remuant constamment. Mettre sur de l'eau bouillante et cuire en remuant constamment jusqu'à ce que la sauce épaississe (moi environ 15 minutes) et nappe une cuillère de bois. Retirer du feu et couler. Incorporer la vanille. Servir chaud ou froid avec gâteau, pouding au pain au chocolat, pancakes, crème glacée...

Source : Jocelyne G sur
Passion recettes


  Recette à imprimer


Très bon avec des pancakes double chocolat
 


5 commentaires:

  1. Très pratique et toujours délicieuse

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. ..hey bien..c'est la toute première fois que je vois une version chocolat!!..par contre,je suis prête à goûter sans aucune hésitation!!..

    ..humm..sauce anglaise..hum..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'aire très bonne ta crème anglaise, je la note!!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Esther B
    je te felicite pour tes belles recettes
    je veux savoir si la creme anglaise est
    la creme jaune quon mets dans la bagatelle
    merci a lavance

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)