dimanche 14 septembre 2008

Coq au porc

Voici un coq au porc facile de réalisation et très tendre à manger! Si vous aimez un peu plus épicé, allez-y à votre gré!
Moi j'ai utilisé un coq au porc fait maison:)

Portions: 4

Ingrédients

Un coq au porc de 2 livres (1 kg) ou environ
1 à 2 poitrines de poulet désossées + un filet de porc
Tranches de bacon non cuites
Épices B.B.Q. St-Hubert
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet (maison ou commerce)
½ tasse (125 ml) de vin blanc sec
Sel~poivre
Eau
Légumes : carottes, céleri, oignon en morceaux, champignons frais.
Fécule de maïs (maïzena) + eau pour épaissir

Si vous ne désirez pas acheter un coq au porc, vous pouvez le faire vous-même :
Étendre un filet de porc sur une planche de travail et ajouter sur le dessus et les côtés du filet les suprêmes de poulet ainsi que les tranches de bacon. Attacher le coq au porc avec de la corde.
Saupoudrer d’épices B.B.Q. sur toute la surface et les côtés.
Déposer dans une grande cocotte à fond épais (moi, creuset) et faire saisir environ 15 à 20 minutes au four à 450 °F (235 °C).
Retirer le plat du four et ajouter le bouillon de poulet, le vin et sel~poivre. (vous pouvez aussi ajouter des épices à votre goût).
Ajouter les légumes et remettre au four à 375 °F (190 °C) à découvert.
Cuire 20 minutes/livre (moi environ 40 minutes pour 2 lbs/1 kg).
Couvrir au milieu de la cuisson.
Retirer du four, enlever les légumes et la pièce de viande et découper en tranches. Épaissir la sauce avec de la fécule de maïs mélangée avec un peu d’eau froide.
Rajouter les tranches de viande et les légumes et laisser mijoter 5 à 10 minutes.
Servir avec du riz ou pommes de terre pilées. 




Recette à imprimer



 Avant cuisson:


Après cuisson:

5 commentaires:

  1. Ça l'air fameusement bon! Je garde ta recette en tête pour essayer, miam! :) Une bien belle recette pour l'automne ça c'est clair! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Avec toutes ces saveurs il doit être délicieux ton cop au porc...merci ;o)

    RépondreSupprimer
  3. ..wow!!..en plein dans l'mille avec cette superbe recette!!..

    ..que ton assiette est appétissante ma chère Esther..

    ..bonne semaine;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais fait ce genre de recette, mais tu me donnes le goût !

    Anik :-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)