jeudi 8 mai 2008

Trempette à la crème et à l'érable

Quand une rage de sucre se fait sentir j'aime bien manger ce petit dessert vite fait qui est tout à fait divin:) C'est pas bon pour la ligne mais super bon au goût !!
Un dessert que je déguste depuis ma tendre enfance mais souvent à défaut de sucre d'érable, on utilisait de la cassonade (sucre roux) mais meilleur à l'érable!


Portion: 1

Ingrédients

1 tranche de pain croûté, ou autre pain assez épais
pain de sucre d'érable râpé
crème épaisse (style 35% ou 15% champêtre)




 Déposer sur la tranche de pain, le sucre d'érable et arroser de crème.
Un délice:)

Je préfère utiliser du pain crouté (la mie est plus massive) pour ce dessert.




Recette à imprimer

6 commentaires:

  1. ..quelle bon souvenir tu me rappelle Esther!!

    ..j'aimerais bien partager une tite tranche avec toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce dessert moi aussi, c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmm j'adore ça, mais je le fais avec du sirop d'érable. Avec du sucre d'érable, ça doit être encore mieux !!!

    RépondreSupprimer
  4. OUCH! J'avais OUBLIÉ! merci de me le rappeler :-P (slurp)

    RépondreSupprimer
  5. ca a l air delice et rapide a faire en plus!

    RépondreSupprimer
  6. Dans le temps, on appelait ça des "beurrées de sucre du pays" et on se régalait bien!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)