vendredi 19 octobre 2007

Muffins à la citrouille et aux pacanes


Je m'attendais à une texture de muffins mais ce sont plus des petits gâteaux.
J'ai fait juste ½ recette et diminué pas mal le sucre. Mais c'est pas mauvais quand même.


Portions:24

Ingrédients

4 oeufs
2 tasses (400 gr) de sucre
¾ tasse (180 ml) de sauce à salade Miracle Whip
1 boîte de citrouille en conserve de 14 on/398 ml) (fraîche pour moi: 1¾ tasse/425 ml)
1 tasse (110 gr) de pacanes hachées (noix de pécan)
2¾ tasses (385 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
½ c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de cannelle moulue

Chauffer le four à 400 °F (200 °C).
Battre les oeufs et le sucre à vitesse moyenne du batteur électrique jusqu'à homogénéité. Incorporer la sauce à salade, citrouille et les pacanes; bien mélanger.
Mélanger la farine, soda, sel et cannelle. Incorporer le mélange de farine au mélange de citrouille. Battre 2 minutes à vitesse moyenne. Déposer dans des moules à muffins graissée ou garnis de coupe en papier en les remplissant à moitié.
Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes; démouler.





 Recette à imprimer


3 commentaires:

  1. Et une autre belle recette de muffin merci !

    RépondreSupprimer
  2. Que veux-tu dire par ''pas mauvais''? Bon, moyen, correct?
    J'ai besoin d'utiliser le reste de mayo hellman's light, et j'hésite entre cette recette et celle du Muffins aux triple chocolats. Ou encore celle-là: http://www.pourtoutvousdire.ca/viewrecipe.asp?recipeid=6221
    Laquelle me conseillerais-tu?
    Merci, Eli

    RépondreSupprimer
  3. Eli c'est une question de goût personnel:)
    Moi cette recette-ci je l'ai trouvé moyen.
    Moi j'adore le chocolat, donc j'ai beaucoup aimé celle au triple chocolat.
    Pour celle que tu me donnes en lien, elle a l'air bien bonne aussi, ça serait à essayer!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)