mercredi 26 septembre 2007

Côtelettes de porc à l'érable

J'ai trouvé cette belle recette chez Dabue!
Tout à fait sublime !! Avec les légumes cuits dans le même plat, ça permet d'avoir un bon mets complet. J'ai rajouté des champignons frais. Mais j'ai trouvé la petite sauce trop liquide,donc j'ai épaissi un peu légèrement parce que c'est vrai elle est divine et juste bien sucrée!


Portions: 8

Ingrédients

1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile

4 côtelettes de porc
1 tasse (115 gr) de champignons frais (mon ajout)
Sel et poivre
2 gousses d'ail hachées
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de bœuf chaud
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 pincée de cayenne
Sel et poivre
Patates et carottes tranchées minces (facultatif)
 



Faire fondre le beurre dans l'huile. Saler et poivrer les côtelettes et les faire saisir jusqu'à ce qu'elles soient dorées et les déposer dans un plat allant au four.
Faire revenir l'ail dans la même poêle avec les champignons, ajouter le sirop d'érable et brasser 1 minute.
Mélanger ensemble la moutarde, le bouillon, la cayenne, le sel et poivre. Verser ce liquide sur le sirop d'érable et amener à ébullition.
Verser sur les côtelettes, couvrir et cuire au four à 350 ºF (180 °C) pendant 50 minutes. à la fin j'ai épaissi un peu la sauce.
Absolument délicieux, la petite sauce est divine.

Source: Élyne



Recette à imprimer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)