mercredi 11 juillet 2007

Tarte aux fruits (Fruitza)



Voici une belle et bonne tarte rafraîchissante pour l'été! À déguster sans penser de prendre trop de calories !! Elle est à peine sucrée (en fait juste la pâte qui l'est un peu!).
On peut substituer par d'autres fruits qu'on a sous la main.


Portions: 6 à 8

Ingrédients


Pâte:

¾ tasse (105 gr) de farine
1/8 c. à thé (cc) de sel
1 c. à soupe de beurre
¾ tasse (150 gr) de sucre
1¼ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/3 tasse (80 ml) de lait
2 oeufs
1 c. à thé (cc) d'essence de vanille


Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel. Chauffer le lait et le beurre. Fouetter les oeufs. Incorporer le sucre peu à peu et battre jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter la farine et les ingrédients secs en alternant avec le lait et la beurre.
Verser sur un tôle à pizza de 12 pouces (30 cm), légèrement graissée et enfarinée.
Cuire à 400 °F (205 °C) de 12 à 15 minutes. Mettre au réfrigérateur 1 heure.

Garniture:

Ananas en tranche (J'ai pris en conserve)

kiwis pelés et tranchés
pêches en tranches (J'ai pris en conserve)

poires en moitié (J'ai pris en conserve)
fraises fraîches
cerises au marasquin

Égoutter les fruits et les placer sur la pâte cuite et refroidie.

Glace:
1½ tasse (375 ml) de jus des fruits en conserve
2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)

Bouillir le jus des fruits et ajouter la fécule de maïs délayée un peu dans de l'eau ou du jus. Laisser épaissir, tiédir et répandre sur les fruits.

Pour ma part, 1 tasse (250 ml) de jus est assez pour couvrir la tarte.
 


Recette à imprimer





On peut facilement en prendre un deuxième morceau sans remords!

6 commentaires:

  1. oh élle est superbe!
    leonine194.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta tarte, elle doit être délicieuse! à essayer bientot!
    merci!

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Miam! Miam! elle à l'air délicieuse cette tarte!!! Je t'en prendrais bien une pointe.

    RépondreSupprimer
  4. Miam!! en plein dans mes goûts ca.

    RépondreSupprimer
  5. Wow, de toute beauté cette tarte!! Je l'essairai la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)