dimanche 27 mai 2007

Tarte aux légumes



J'ai découvert cette belle recette sur le blog de Julie mais initialement elle vient des recettes du Québec. C'est un vrail régal! J'ai rajouté des piments verts et rouges.
Je vous la conseille vraiment.

Portions: 6

Ingrédients

Un fond de
tarte de 9 pouces (23 cm), non cuit
1 1/2 tasse (95 gr) (environ 12 bouquets) de brocoli en morceaux
1 1/2 tasse (95 gr) (environ 12 bouquets) de chou-fleur
1 1/2 tasse (165 gr) de fromage mozzarella ou cheddar mi-fort
1 tasse (160 gr) (environ 5) de carottes en rondelles
1 tasse (115 gr) (environ 10) de champignons, tranchés
1 petit oignon, si désiré
1/4 tasse (35 gr) de farine
1 tasse (250 ml) de lait
2 c. à soupe de beurre
1 c.  à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Une pincée de thym

1) Cuire les légumes (brocoli, chou-fleur, carottes) légèrement à la marguerite (ils doivent être légèrement croquant).
2) Préparer le fond de tarte.
3) Sauter champignons et oignon dans le beurre et l'huile. Ajouter la farine, bien remuer.
4) Ajouter le lait et bien remuer à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux.
5) Ajouter les assaisonnements. Mijoter quelques minutes et ajouter la moitié du fromage. Bien brasser pour le fondre.
6) Mettre les légumes dans l'abaisse, verser la sauce dessus puis le reste du fromage.
7) Cuire à 400 °F (205 °C) de 20 à 25 minutes.

Source: Élyne sur
Recettes du Québec




Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. QUELLE BONNE MANIÈRE DE MANGER DES LÉGUMES: ELLE EST SUPERBE !

    grazi

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle tarte!

    RépondreSupprimer
  3. ta tarte est très belle, bonne idée de rajouter des poivrons, je vais essayer cela la prochaine fois que je la fait...
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm ça a l'air délicieux !!! Je le servirais simplement en gratin, sans la croûte (je n'ai jamais été fan des trucs en croûte).

    Katia

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une fan des tartes salées! Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)