lundi 30 avril 2007

Muffins fondants au chocolat





Ils sont délicieux et très fondants surtout quand ils sont réchauffés un peu au micro-ondes!

Ça m'a donné 7 muffins.


Portions: 12 (moi 7)

Ingrédients


1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
1/3 tasse (27 gr) de cacao
2/3 tasse (130 gr) de sucre
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc)  de sel
1 gros oeuf
2/3 tasse (160 ml) de lait
3 c. à soupe d'huile végétale
1/2 tasse (90 gr) de pépites de chocolat au lait
(mi-sucrées pour moi)


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, le cacao, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans un petit bol, battre l'oeuf puis incorporer au fouet le lait et l'huile. Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs, sans trop les mélanger. Incorporer les pépites de chocolat et remplir aux 3/4 des moules à muffins. Faire cuire au four 18 à 20 minutes. Lorsque les muffins sont cuits,les sortir du four et laisser reposer plusieurs minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Source: Muffins & Biscuits de Brimar

4 commentaires:

  1. Super ces muffins!
    J'en prends note.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop Trop Bon!!! Fondant à souhait!! Merci pour cette délicieuse recette. J'ai rajouté du coco rapé dans les miens, il étaient exquis.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)